Le blog

Filet de poulet en croûte d’herbes

Le lundi 22 mai 2017 ,

INGREDIENTS Pour 6 pers
Blancs de poulet 900 gr
Œuf 3
Farine 50 gr
Chapelure 200 gr
Thym 5 branches
Persil plat 1/2 botte pour la croute

& 1/2 botte pour la purée

Coriandre ½ botte
Laurier 1 feuille
Basilic ½ botte
Estragon 4  à 6 branches
Ciboulette ½ botte
Courgettes 400 gr
Pommes de terre 700 gr
Crème liquide ou beurre A votre convenance
Noix de muscade A votre convenance
Sel & poivre A votre convenance

 

Comment procéder ?  

 

Préparer le poulet.

A l’aide d’un robot de cuisiner, mixer ensemble  toutes les herbes avec la chapelure, puis verser dans une assiette creuse. Déposer la farine dans une autre assiette. Battre l’œuf avec du sel et du poivre, disposer dans une 3ème assiette.

Tailler les suprêmes de poulet en aiguillettes. Les fariner, puis les tremper dans l’œuf battu, puis dans le mélange de chapelure & herbes. Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse, puis y faire dorer les aiguillettes de poulet quelques minutes pour saisir la croute. On peut ensuite enfourner au four à 180°C pendant 5 à 10 minutes environ (en fonction de la taille des aiguillettes).

 

 

Préparer la purée verte.

Eplucher les pommes de terre et les courgettes, les couper en cubes. Mettre les pommes de terre dans une casserole d’eau froide, cuire pendant 15 minutes environ puis ajouter les courgettes. Poursuivre la cuisson pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits, vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. Transvaser les légumes dans le bol d’un robot de cuisine et mixer. Ajouter la noix de muscade, le reste du mélange chapelure / herbes, sel & poivre, beurre ou crème à votre convenance. On peut également ajouter ½ botte de persil haché.

 

 

Servir les blancs de poulet en croute d’herbes avec une rondelle de citron et la purée verte. C’est prêt, régalez vous !

Le lundi 22 mai 2017 ,