Entrées

Pesto de courgettes aux noisettes

Le mardi 03 octobre 2017

 

INGREDIENTS QUANTITE pour 4 pers
Courgettes 800 gr
Noisettes 30
Gousse d’ail 2
Huile d’olive 6 c. à soupe
Parmesan râpé 60 gr
Basilic 1 bouquet
Crème liquide 1 c.  à soupe
Baguette ½

Comment procéder ?

Préchauffer le four à 200°C. Couper la baguette en fines tranches, la badigeonner d’un peu d’huile d’olive et mettre au four pendant 10 minutes environ, les tranches doivent être dôrées. Réserver.

Couper les courgettes en grosses rondelles. Faire chauffer une casserole d’eau, puis y plonger les courgettes pour les cuire pendant environ 10 minutes. Les égoutter et les éponger.

Peler et dégermer l’ail. Laver le basilic. Mettre le basilic, l’ail dégermé, les noisettes, la moitié du parmesan et l’huile d’olive dans la cuve d’un robot mixeur. Mixer jusqu’à obtenir une consistance assez homogène. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Réserver une cuillère à soupe de ce mélange.

Ajouter ensuite dans la cuve du robot mixeur les courgettes égouttées, la deuxième partie du parmesan et la crème liquide. Mixer grossièrement.Mettre au frigidaire afin de servir bien froid.

Dresser les assiettes. Tartiner les tranches de pain grillés d’un peu de pesto et d’un peu de mélange de courgettes. Dresser le reste du mélange de courgettes dans les assiettes à l’aide d’une forme. On peut décorer les assiettes de quelques lamelles de courgettes crues, quelques feuilles de salade ainsi que des noisettes concassés.

C’est prêt, régalez-vous !

Le mardi 03 octobre 2017