Les basiques de la cuisine: les légumineuses

Le samedi 26 septembre 2020 10:00 - 14:00 separator Stéphanie
55
55
2 / 15

On trouve partout des légumineuses en conserve ou en bocaux, prêtes à l’emploi, comme les haricots rouges et blancs, les flageolets et les pois chiches, mais on se sait jamais trop comment les cuisiner, ni comment les intégrer… Vous saurez tout grâce à Stéphanie!

Les basiques de la cuisine sont là … pour passer en revue les basiques, justement! Prendre le temps d’expliquer les gestes et les techniques, vous transmettre les trucs et astuces afin de gagner du temps, vous mettre en confiance et partir du bon pied…Ces ateliers s’adressent aux novices, mais également aux confirmés souhaitant approfondir certaines notions.

Ces ateliers sont organisés par thématiques. Vous cuisinerez un repas, que vous dégusterez ensuite tous ensemble à l’atelier. Les boissons sont incluses (boissons chaudes, jus, eau, apéritif et ½ bouteille de vin / personne).

Vous n’avez rien besoin d’apporter si ce n’est votre bonne humeur, on s’occupe de tout!

Mesures pour lutter contre le Covid 19:

– Nombre de participants et distanciation sociale: 

Nous limitons le nombre de participants à 15 personnes (bulle de 15 personnes autorisée par le gouvernement au 1er juillet 2020). L’atelier sera exclusivement réservé pour ce cours de cuisine, il n’y aura pas d’autre groupe en même temps (par exemple pas de cours d’oenologie).

L’atelier est grand, ce qui nous permet de respecter la distanciation sociale pendant l’activité et le repas.

Nous vous demandons de vous laver les mains dès votre arrivée à l’atelier, puis régulièrement pendant l’activité cuisine, comme c’est déjà le cas.

De même, l’atelier et la cuisine seront nettoyés scrupuleusement après chaque cours.

– Port du masque et visière de protection: 

Nous mettons à disposition des visières de sécurité pour chaque participant, mais n’hésitez pas à apportez vos masques. Le port du masque est recommandé pendant l’activité cuisine, mais n’est pas nécessaire pendant l’accueil, l’apéritif, les explications de base, le repas.  Le Chef de cuisine et l’assistant porteront un masque.

Nous mettons également à disposition des gants en latex ainsi que des charlottes de cuisine.

– Préparation individuelle et collective: 

Nous favorisons les recettes individuelles autant que possible. Pour les recettes nécessitant une préparation collective, l’ensemble du groupe élabore une seule préparation (ou 2 préparations similaires) qui sera ensuite cuite et servie individuellement à l’assiette (par exemple: soupe miso, crème anglaise, boeuf bourguignon…).

– Paiement:

Si vous ne souhaitez pas payer en ligne, nous vous demandons d’effectuer un virement bancaire avant l’atelier afin d’éviter les paiements en espèces, sur le compte BE 70 0017 1319 7125, en renseignant COURS PUBLIC + le nom de la personne qui a effectué la réservation ainsi que la date du cours.

– Annulation:

Nous n’acceptons pas les annulations dans les 7 jours précédant l’atelier et nous ne pourrons pas vous rembourser le cas échéant. Bien sûr, si vous présentez des symptômes liés au coronavirus, nous vous demandons formellement de rester chez vous et vous pourrez reporter votre atelier à une autre date.

Bookings

Réservation

Se connecter

Réserver directement

Paiement sur place en espèces uniquement, pas de cartes
-